Communiqué de presse - Paris, le 24 juin 2021
   
   
RENTRÉE DU SPORT AMATEUR 2021
JOINLY S’ENGAGE AUPRÈS DES STRUCTURES ASSOCIATIVES :
GRATUITÉ DE SON OFFRE "ENTRAÎNEMENT", PODCASTS DÉDIÉS ET PARTENARIAT AVEC DECATHLONPRO.
 
   
Alors que la levée progressive des restrictions sanitaires a permis à près de 15 millions de licenciés de retrouver leur terrain de jeu, les dirigeants de clubs sont déjà tournés vers la rentrée sportive de septembre avec l'objectif de fidéliser et de recruter leurs adhérents. Pour les accompagner dès maintenant, Joinly, la solution 100% digitale de gestion des inscriptions et des paiements en ligne, rend gratuite son offre "Entraînement" pour accélérer la transformation numérique des clubs. De plus, Joinly renforce son partenariat avec DecathlonPro pour créer des synergies au service des clubs et lance un podcast pour partager avec le grand public les coulisses du sport amateur.

          
« La saison 2021 - 2022 sera charnière pour le sport amateur. Il est important de se mobiliser pour que la rentrée sportive soit une réussite. Nous faisons ainsi évoluer notre modèle économique pour leur donner plus de souplesse et faciliter la dématérialisation de leurs tâches récurrentes : inscriptions et paiement en ligne. En parallèle, nous souhaitons faire découvrir les coulisses du sport amateur au grand public à travers un podcast natif qui fera intervenir de nombreux acteurs du secteur jusqu’à fin septembre pour la saison 1. Enfin nous nous rapprochons de l’enseigne sportive préférée des français Decathlon et son entité, DecathlonPro, pour qu’un maximum de clubs clients de l’enseigne se digitalise et relance le sport amateur » déclare Jauffray Dunyach, fondateur de Joinly.

      
Une offre gratuite pour les associations
   
Joinly fait évoluer son modèle économique en proposant gratuitement aux associations l’offre “Entraînement”, leur permettant de mettre en ligne leurs campagnes d’adhésions de rentrée plus rapidement et plus facilement. Ce changement de politique de frais de service, qui libère les associations des frais de fonctionnement (3% à chaque paiement), doit les aider à franchir le cap de l’inscription et du paiement en ligne, sans que cela représente un coût supplémentaire.
Ce coût sera désormais supporté par les adhérents, sur un modèle semblable au e-commerce, qui en contrepartie bénéficieront d’offres promotionnelles et exclusives sur l’espace adhérent Joinly (réduction sur des articles de sports des marques partenaires).
      
Un podcast pour tout savoir du sport amateur
     
Joinly part en immersion au cœur du sport amateur et souhaite ouvrir au grand public les coulisses des acteurs qui le font vivre. C’est l’objectif de « Engagement Sport : Dans les coulisses du sport amateur », le podcast qui emmènera les auditeurs au sein des clubs, des équipementiers, des collectivités et des professionnels de la SporTech.
Pour cette première saison, Aurélie Dyèvre, COO de Joinly, s'intéresse à la préparation et l’organisation d’une rentrée sportive, l'événement clé dans la saison d’un club de sport amateur. S’organiser, s’équiper, recruter, accueillir tous les membres, bénévoles et adhérents qui font vivre le club, cette saison fera découvrir le point de vue de chacun des acteurs qui gravitent autour du sport amateur et qui se mobilisent pour une rentrée sportive réussie.

     
   
Parmi les prochains invités, le podcast recevra, chaque vendredi, les porte-paroles des entités suivantes* :

  • Vendredi 25 juin - CNOSF : Denis Masseglia, Président CNOSF
  • Ville de Paris : Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport
  • Decathlon : Guillaume Leblond, Directeur Club Decathlon Pro
  • Ministère des sports : Roxana Maracineanu, Ministre déléguée en charge des sports
  • CVAN : Caroline Ancé-Ferronière, Présidente du Centre Voile Amitié et Nature (CVAN) de Nantes
  • My Coach : Leslie Bigini, Directrice Commerciale chez MyCoach
  • MatchForGreen : Charles Rougier, Directeur Opérationnel du Paris Volley et coordinateur au sein du mouvement Match For Green
  • Red Star 93 : Louison Auger, Directeur Général Adjoint Revenu et Développement
* sous réserve de changement
       
   
Un partenariat avec DecathlonPro
     
Joinly et DecathlonPro s’unissent dans un objectif commun : faciliter la transformation digitale des associations et clubs sportifs français. Les clubs clients de l’enseigne vont bénéficier de la gratuité de l'offre Performance pendant un an, puis à un tarif réduit...
 
Joinly s'associe à DecathlonPro dans le cadre de leur offre "boutique en ligne". Les clubs pourront créer une boutique depuis leur plateforme et collecter les fruits de leurs ventes grâce aux portefeuilles électroniques Joinly.
 
D'autres projets pour les clubs DecathlonPro utilisateurs de la solution Joinly, et pour leurs adhérents, sont en cours de développement dans le cadre de cette convention de partenariat.
 
 

   
 
A PROPOS DE JOINLY
 
Joinly (anciennement E-Cotiz) propose des solutions digitales pour gérer les associations. Start-up incubée au Tremplin à Paris à sa création par Jauffray Dunyach et Aurélie Hoefs en 2014, elle est ensuite devenue en 2016 une filiale de Natixis Payment au sein du groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Joinly a pour ambition de faire gagner du temps aux dirigeants des structures associatives en proposant une approche dématérialisée de leur gestion administrative et financière, via des solutions numériques novatrices. Ses initiatives ont été récompensées par les Trophées Sporsora, le CNOSF et le Ministère des Sports. Joinly compte 10 000 associations utilisatrices, qui réalisent 900 000 transactions sur la solution par an, et représentent 45 pratiques sportives. Joinly c’est aussi 25 collaborateurs et 10 Fédérations Sportives partenaires. En 2020, joinly.com propose une nouvelle solution et des fonctionnalités innovantes, pour donner un nouveau souffle au secteur associatif et plus particulièrement à celui du sport amateur.
    
 

 CONTACT PRESSE
Agence SPORT MARKET - Julien SIMONNET - 06 60 25 37 71 - jsimonnet@sportmarket.fr