Communiqué de presse - Paris, le 21 avril 2021


JOINLY ET MATCH FOR GREEN S’ASSOCIENT AU SERVICE DES CLUBS SPORTIFS PROFESSIONNELS ET AMATEURS
POUR UN SPORT ECO-RESPONSABLE
   
La start-up Joinly, solution 100% digitale de gestion des inscriptions et des paiements en ligne et l’association Match For Green deviennent partenaires afin de promouvoir plus de RSE dans le sport. Match For Green, qui propose aux associations d’adhérer à une formation eco-responsable et solidaire pour mieux comprendre les enjeux environnementaux, s’appuiera sur l’offre de Joinly d’accompagnement des structures sportives amateurs et professionnels dans la digitalisation de leur gestion quotidienne.

Avec ce rapprochement, les deux structures faciliteront les process administratifs des associations au profit du développement d’initiatives solidaires pour l’environnement : déchets et recyclage, mobilité, équipements et vêtements, bâtiment, alimentation, solidarité et inclusion.
 
« La sensibilisation du monde du sport aux enjeux environnementaux est essentielle pour préserver la planète qui est le terrain de jeu de chaque sportif. L’association de Joinly avec Match For Green vise à faire adopter les bonnes pratiques environnementales à un maximum d’acteurs du sport »
précise Jauffray Dunyach, cofondateur de Joinly.
       
« Le dispositif MFG permet d’accompagner et former les clubs dans le cadre de leur transition environnementale. La collaboration avec Joinly a pour objectif de sensibiliser un maximum d’acteurs du sport à prendre conscience des enjeux qui sont les leurs. Communiquer sur les attitudes éco-responsable à adopter dans sa pratique est un premier pas vers la réduction de l’empreinte écologique du sport français »
souligne Arnaud Gandais, Président de Match For Green.

      
Ce partenariat exclusif sur le secteur des solutions d’inscription et de gestion en ligne des associations se concrétise autour des modalités suivantes :

  • Joinly adhère au programme d’accompagnement de Match For Green et bénéficiera d’un bilan de ses actions écoresponsables. Cette démarche s’appuiera sur un bilan de ses actions RSE et sur les recommandations de l’expert RSE de Match For Green.
  • L’Association Match For Green intègrera la solution Joinly pour gérer les inscriptions de ses membres, organiser ses activités et ses événements.
  • Enfin, tous les membres de Match For Green et les nouveaux clubs sportifs désireux de construire un modèle intégrant plus de RSE pourront bénéficier d’une formation RSE d’un an autofinancée et d’un tarif préférentiel pour utiliser la solution Joinly, véritable outil au service de la diminution de la consommation de papier au sein des clubs sportifs.
A PROPOS DE JOINLY
 
Joinly (anciennement E-Cotiz) propose des solutions digitales pour gérer les associations. Start-up incubée au Tremplin à Paris à sa création par Jauffray Dunyach et Aurélie Hoefs en 2014, elle est ensuite devenue en 2016 une filiale de Natixis Payment au sein du groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Joinly a pour ambition de faire gagner du temps aux dirigeants des structures associatives en proposant une approche dématérialisée de leur gestion administrative et financière, via des solutions numériques novatrices. Ses initiatives ont été récompensées par les Trophées Sporsora, le CNOSF et le Ministère des Sports. Joinly compte 10 000 associations utilisatrices, qui réalisent 700 000 transactions sur la solution par an, et représentent 45 pratiques sportives. Joinly c’est aussi 25 collaborateurs et 10 Fédérations Sportives partenaires. En 2020, joinly.com propose une nouvelle solution et des fonctionnalités innovantes, pour donner un nouveau souffle au secteur associatif et plus particulièrement à celui du sport amateur.
 
A PROPOS DE MATCH FOR GREEN
 
La passion que suscite le sport de haut niveau auprès des sportifs et du public, l’influence des joueurs reconnus positionne le Sport comme un partenaire préférentiel pour incarner les messages sur la transition et l’économie circulaire que nos autorités souhaitent conduire et collaborer au déploiement effectif de la Charte des organisateurs d’événements sportifs.
Fort de son histoire, le Paris Volley présente un des plus beaux palmarès du sport français : Ligue des champions, Coupe des coupes, Champion de France, parmi d’autres.
Conscient des enjeux et de son rôle, le Paris Volley a intégré́ une démarche eco-responsable dans toutes ses activités (tri sélectif, réduction de l’empreinte carbone de 50%, suppression des plastiques, circuits courts alimentaires...).
Les succès enregistrés, la dynamique créée dans la communauté́ et au-delà̀, les initiatives d’autres clubs, nous amènent aujourd’hui à nous engager davantage encore pour contribuer à la réduction de l’empreinte écologique des sports d’équipe et au développement d’attitudes éco-responsables, grâce au projet Match for Green.
Match for Green est une association de loi 1901, visant à accompagner et former les clubs à agir au service de l’environnement, à sensibiliser et rassembler leurs communautés autour de ce projet ambitieux.
 
 

 CONTACT PRESSE
Agence SPORT MARKET - Julien SIMONNET - 06 60 25 37 71 - jsimonnet@sportmarket.fr