Communiqué de presse, 9 octobre 2020
 
Sebastien Rogues - Multi50 Primonial
 
SÉBASTIEN ROGUES
 
 
  SÉBASTIEN ROGUES PARÉ POUR LA TRAVERSÉE DE LA MÉDITERRANÉE DE MARSEILLE À CARTHAGE  
 
  À retenir  
  ● Premier défi au large pour le Multi50 version 2020
● Sébastien Rogues, précurseur pour la Classe Multi50
 
 
  Présent à Bandol depuis quelques semaines, Sébastien Rogues se prépare à la prestigieuse traversée de la Méditerranée de Marseille (France) à Carthage (Tunisie). Le départ est prévu pour lundi 12 octobre.

Ce sera le premier véritable défi au large pour l'équipage en 2020, ainsi qu’un échauffement en vue de la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum qui suivront dans les années à venir.

Le skipper baulois et son équipage essaieront d'être plus rapides que Kito de Pavant (1j 2h 43m 30s) dans la catégorie des bateaux de moins de 60 pieds.
 
 
 
  Le plus prestigieux des records de la traversée de la Méditerranée  
 
  Sébastien Rogues et son équipage devront parcourir 455 milles nautiques, distance entre les côtes phocéennes et celles de Sidi Bou Saïd en Tunisie.

Ce record officiel est géré par World Sailing Speed Record Council (WSSRC), organisation qui enregistre et délivre les certificats de records de navigation côtière et hauturière.

Ce record a déjà suscité l’intérêt de plusieurs skippers professionnels d’autres catégories telles que maxi-trimarans, ou IMOCA.
 
 
 
SebastienRogues
  © Primonial Sailing Team

 
  La première tentative de record pour le Multi50 Primonial  
 
  Sébastien Rogues, skipper du Multi50 Primonial :

"L'ensemble de Primonial Sailing Team est actuellement basé dans le sud de la France. Une fenêtre s'ouvre pour tenter, dans la catégorie des bateaux de moins de 60 pieds, ce record mythique de la Méditerranée de Marseille à Carthage. Le trimaran est en pleine forme et l'équipage également, nous sommes prêts pour tenter notre tout premier record à bord de notre Multi50.

Notre objectif est de tenter de battre le record existant et donner un temps de référence pour d'autres Multi50. Cette navigation est technique car nous allons naviguer au portant dans des vents forts et une mer compliquée. Il va falloir tenir la cadence, et c'est un super exercice. Les records sont faits pour être battus et j'espère que notre tentative sera fructueuse".
 
 
  Équipage pour la traversée de la Méditerranée  
 
  Sébastien ROGUES, Matthieu SOUBEN, Jean-Baptiste GELLÉE, Julien VILLION.
 
 
 
Sebastien Rogues
 
  À propos du groupe PRIMONIAL  
 
Line  
 
 
  Primonial, leader indépendant en gestion de patrimoine et en asset management, propose une gamme complète de solutions d’épargne investies dans un large éventail de classes d’actifs, en architecture ouverte. Le groupe Primonial intervient principalement dans les domaines de l’Assurance vie, de l’Asset Management et de l’Immobilier, en s’appuyant sur des équipes d’investissement reconnues pour leur expertise. Avec plus de 45 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés, le groupe Primonial déjà présent dans plusieurs pays affirme son empreinte européenne.  
 
  Chiffres clés du groupe PRIMONIAL au 31.12.2019 :
Collecte brute : 11,39 milliards d'euros
Encours : 45,13 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés
Effectifs : 946 collaborateurs
 
 
Séebastien Rogues
 
  CONTACT PRESSE SÉBASTIEN ROGUES : Agence OConnection  
 
  Elodie Pignard
epignard@oconnection.fr
06 06 87 46 82
 
 
  CONTACTS PRESSE PRIMONIAL  
 
  Carole Mazurier
carole.mazurier@primonial.fr
01 44 21 71 48 - 07 87 78 96 53
  Anne-Christine Baudin
anne-christine.baudin@primonial.fr
01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42