Communiqué de presse, 31 août 2020
 
Sebastien Rogues - Multi50 Primonial
 
SÉBASTIEN ROGUES
 
 
  GRAND PRIX DE BREST À L’HORIZON POUR SÉBASTIEN ROGUES ET SON MULTI50 PRIMONIAL  
 
  À retenir  
  ● Un nouveau rendez-vous de la classe Multi50
● Le podium dans le viseur de Sébastien Rogues et son équipage
 
 
  Seulement quinze jours après leur première course de la saison, Sébastien et son équipe sont de nouveau en compétition ! L’occasion pour Primonial Sailing Team de confirmer sa position de challenger dans la classe, après la belle seconde place lors du Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc, fin août.  
 
  Le Grand Prix de Brest, comme un air de famille  
 
  Ce Grand Prix, se déroulant du 4 au 6 septembre dans la très technique et belle rade de Brest, réunira une fois de plus les membres de la classe Multi50, pour un événement à taille humaine.
L’équipe de Sébastien Rogues y retrouvera les mêmes compétiteurs que lors du précédent Trophée pour trois journées d’épreuves. Raid côtier, parcours banane, tour de la presqu’île de Crozon… seront au programme. L’occasion pour Primonial Sailing Team de confirmer son potentiel.
 
 
 
SebastienRogues
  © Primonial Sailing Team

 
  Les ambitions de l’équipe sur cette régate  
 
  Après une seconde place obtenue lors de manches particulièrement serrées, Sébastien souhaite démontrer l’efficacité des travaux réalisés sur le Multi50 Primonial en décrochant un nouveau podium, et si possible sur la plus haute marche.
Sébastien Rogues, skipper du Multi50 Primonial : « Après un beau résultat au Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc, nous avons des ambitions tout aussi élevées pour le Grand Prix de Brest. Bien que la concurrence soit rude et les places difficiles à obtenir, toute l’équipe a envie de gagner. Nous sommes confiants en la vitesse du trimaran Primonial, notre objectif sur cette prochaine course est de réaliser de meilleurs départs, être encore plus précis dans les manoeuvres et choix stratégiques et aller chercher plus de premières places.
J’ai la chance d’avoir un équipage très compétent, dont Matthieu Souben, un très bon tacticien. De plus, nous commençons à bien connaître la rade de Brest et nous essayons de bien exploiter les différents aspects de cette baie
! ».
 
 
 
Sebastien_Rogues
  L'équipe navigante lors du Trophée des Multicoques de la baie de Saint-Brieuc  
  © Primonial Sailing Team  
 
 
  Équipage pour le Grand Prix de Brest  
 
  Sébastien ROGUES, Matthieu SOUBEN, Jean-Baptiste GELLEE, Cantin ROGER, Frédéric MOREAU.
 
 
  Calendrier 2020  
 
  •  Le Trophée des Multicoques Baie de St Brieuc, 21 au 23 août, St-Quay-Portrieux
•  Le Trophée de Brest Multi50, du 4 au 6 septembre, Brest
•  La Rolex Middle Sea Race, 17 octobre, Malte
 
 
Sebastien Rogues
 
  À propos du groupe PRIMONIAL  
 
Line  
 
 
  Primonial, leader indépendant en gestion de patrimoine et en asset management, propose une gamme complète de solutions d’épargne investies dans un large éventail de classes d’actifs, en architecture ouverte. Le groupe Primonial intervient principalement dans les domaines de l’Assurance vie, de l’Asset Management et de l’Immobilier, en s’appuyant sur des équipes d’investissement reconnues pour leur expertise. Avec plus de 45 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés, le groupe Primonial déjà présent dans plusieurs pays affirme son empreinte européenne.  
 
  Chiffres clés du groupe PRIMONIAL au 31.12.2019 :
Collecte brute : 11,39 milliards d'euros
Encours : 45,13 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés
Effectifs : 946 collaborateurs
 
 
  À propos de la Fondation Groupe Primonial  
 
Line  
 
 
  Abritée par la Fondation de France, cette nouvelle fondation d’entreprise reprend et réunit toutes les actions d’engagement et de mécénat menées jusqu’à présent au sein des différentes entités du groupe Primonial. La Fondation poursuit et intensifie son engagement en faveur de l’éducation et de l’insertion sociale et professionnelle des plus fragiles, notamment son programme les Maisons des jeunes talents. En 2020, elle étend son action au champ de la santé.  
 
Séebastien Rogues
 
  CONTACT PRESSE SÉBASTIEN ROGUES : Agence OConnection  
 
  Elodie Pignard
epignard@oconnection.fr
06 06 87 46 82
 
 
  CONTACTS PRESSE PRIMONIAL  
 
  Mélodie Blondel
melodie.blondel@primonial.fr
01 44 21 71 48 - 06 74 05 12 44
  Anne-Christine Baudin
anne-christine.baudin@primonial.fr
01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42