Communiqué de presse, 18 août 2020
 
Louis Burton autour du monde
 
SÉBASTIEN ROGUES
 
 
  Sébastien Rogues et le Multi50 Primonial mettent le cap sur la baie de Saint-Brieuc  
 
  À retenir  
  • Le départ de la 4ème édition du Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc a lieu ce vendredi 21 août
• Première course de la saison du trimaran Multi50 Primonial avec une équipe technique et expérimentée
 
 
  L’équipage du Multi50 Primonial met le cap sur le Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc, première course de 2020 pour le trimaran fraîchement mis à l'eau. Un événement très attendu par l’équipe qui retrouvera enfin l’adrénaline de la course. Primonial Sailing Team a l’envie de remporter la course, tout en affinant ses réglages.  
 
  Changement de baie : cap sur Saint-Quay-Portrieux !  
 
  Après des jours intenses de réglages et d’entraînements dans la Baie de La Baule, l’équipage a pris le large pour rejoindre les autres membres de la classe à Saint-Quay-Portrieux où sera donné le départ du Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc.
Grande classique pour les Multi50, cette course inshore bénéficie d’un plan d’eau très technique, avec des courants et un vent souvent capricieux. Le Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc offre toujours un spectacle nautique exceptionnel aux personnes présentes sur place.
 
 
 
SebastienRogues
  © Damien Thevenin Photographie

 
  Equipage paré pour la course  
 
  Pour cette première course de la saison, Sébastien Rogues sera accompagné de quatre équipiers :
Matthieu Souben, Designer des voiles du trimaran au sein de la voilerie All Purpose, co-skipper du bateau lors des courses au large et tacticien lors des Grand-Prix,
Jean-Baptiste Gellée, Directeur technique du projet Primonial Sailing Team, régleur des voiles lors des Grand-Prix,
Cantin Roger, Préparateur du Multi50, Cantin est également l'équipier de la plage avant et pendant les Grand-prix,
Frédéric Moreau, Spécialiste des multicoques, voilier au sein de la voilerie All Purpose, Frédéric est le régleur des voiles du bateau.

Les membres de l’équipe se complètent et ont tous une connaissance détaillée du bateau. Par ailleurs, Sébastien, Matthieu, Jean-Baptiste et Cantin ont travaillé ensemble depuis janvier sur le chantier du Multi50 Primonial afin d’en améliorer les performances. Le mât et la casquette ont ainsi été changés et un moteur électrique a été installé.
 
 
 
Sebastien_Rogues
  Jean-Baptiste Gellée, Matthieu Souben et Sébastien Rogues lors d'un entraînement  
  © Damien Thevenin Photographie  
 
  Gain de performance et envie de victoire, les objectifs de cette première mise en condition  
 
  Bien que toujours dans sa phase d’optimisation et de mise au point, le trimaran sera prêt à affronter ses concurrents.

Sébastien Rogues, Skipper du Multi50 Primonial, déclare : “J’attends de ce Grand Prix deux choses. Tout d’abord, nous allons nous bagarrer à fond face aux concurrents lors de notre première compétition pour cette année 2020. Deuxièmement, ce sera un événement qui nous permettra de nous comparer, affiner les réglages du trimaran, continuer cette mise au point et gagner en performance au fil des confrontations qui auront lieu à Saint-Quay. Nous y allons avec une envie de victoire et avec une énergie qui sont à leur paroxysme”.
Le but sera également de gagner en performance au fur et à mesure des affrontements, et d’affiner les réglages le soir en fonction des constats réalisés lors des différentes manches. Finir cette course avec des réglages encore plus au point à l’arrivée qu’au départ, c’est le challenge que l’équipe Primonial essayera de relever !
 
 
 
  Calendrier prévisionnel 2020  
 
  •  Le Trophée des Multicoques Baie de St Brieuc, 21 au 23 août, St-Quay-Portrieux
•  Le Trophée de Brest Multi50, du 4 au 6 septembre, Brest
•  La Rolex Middle Sea Race, 17 octobre, Malte
 
 
Vendée Globe 2012
 
  À propos du groupe PRIMONIAL  
 
Line  
 
 
  Primonial, leader indépendant en gestion de patrimoine et en asset management, propose une gamme complète de solutions d’épargne investies dans un large éventail de classes d’actifs, en architecture ouverte. Le groupe Primonial intervient principalement dans les domaines de l’Assurance vie, de l’Asset Management et de l’Immobilier, en s’appuyant sur des équipes d’investissement reconnues pour leur expertise. Avec plus de 45 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés, le groupe Primonial déjà présent dans plusieurs pays affirme son empreinte européenne.  
 
  Chiffres clés du groupe PRIMONIAL au 31.12.2019 :
Collecte brute : 11,39 milliards d'euros
Encours : 45,13 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés
Effectifs : 946 collaborateurs
 
 
  À propos de la Fondation Groupe Primonial  
 
Line  
 
 
  Abritée par la Fondation de France, cette nouvelle fondation d’entreprise reprend et réunit toutes les actions d’engagement et de mécénat menées jusqu’à présent au sein des différentes entités du groupe Primonial. La Fondation poursuit et intensifie son engagement en faveur de l’éducation et de l’insertion sociale et professionnelle des plus fragiles, notamment son programme les Maisons des jeunes talents. En 2020, elle étend son action au champ de la santé.  
 
Vendée Globe 2020
 
  CONTACT PRESSE SÉBASTIEN ROGUES : Agence OConnection  
 
  Elodie Pignard
epignard@oconnection.fr
06 06 87 46 82
 
 
  CONTACTS PRESSE PRIMONIAL  
 
  Mélodie Blondel
melodie.blondel@primonial.fr
01 44 21 71 48 - 06 74 05 12 44
  Anne-Christine Baudin
anne-christine.baudin@primonial.fr
01 44 21 70 74 - 06 70 21 91 42