No Finish Line Paris Connectée : un challenge sportif et solidaire !
 
Paris, le 9 juin 2020
 
Cette année, la No Finish Line Paris aura lieu en connecté du mercredi 10 au dimanche 14 juin 2020 ! Un challenge universel, sportif et solidaire de 5 jours avec un seul objectif : récolter un maximum de dons pour combattre l’épidémie en cours en soutenant l’Alliance « Tous unis contre le virus », la Chaîne de l’Espoir et le Samusocial de Paris.

Un événement solidaire pour lutter contre l’épidémie en cours

La No Finish Line est un événement solidaire qui existe depuis 1999 à Monaco et qui a été décliné pour la première fois à Paris en 2015 sur le Champ de Mars.

En raison de la situation sanitaire connue ces derniers mois, l’équipe de la No Finish Line Paris a pris la décision de changer le format de l’événement en annulant l’épreuve physique initialement prévue sur le Champ de Mars du mercredi 10 au dimanche 14 juin 2020 et en développant un événement connecté sur les mêmes dates, grâce à une application mobile « No Finish Line Paris ».

Dans ce contexte et pour cette édition inédite, la No Finish Line Paris a décidé de soutenir l’alliance « Tous unis contre le virus », en plus de la Chaîne de l’Espoir et du Samusocial de Paris, historiquement soutenues par la No Finish Line Paris. Ainsi pour chaque kilomètre parcouru, c’est 1 € de promesse de dons qui est reversé aux trois associations soutenues. Les dons sont financés grâce à nos partenaires, Atos et la Banque de France, aux entreprises participantes et aux dons récoltés lors des inscriptions. Chaque participant peut également faire un don de son choix pour financer les kilomètres qu’il effectuera.

La No Finish Line Paris Connectée, un événement universel

Le principe est simple et accessible à tous, il s’agit de courir ou marcher quand et où vous voulez, tout en respectant les consignes sanitaires mises en place par les autorités. Que vous soyez coureur ou marcheur, débutant ou confirmé, non sportif ou sportif, en famille, entre amis ou entre collègues … parcourez le plus de kilomètres possible pour la bonne cause ! L’application permet de comptabiliser les kilomètres des participants à travers le monde.

Chaque activité, marche et course à pied, rapporte, en plus des promesses de dons par kilomètre, un nombre de points en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Ces points permettront d’établir un classement des différentes équipes mobilisées durant ces 5 jours. Les participants pourront faire gagner encore plus de points à leur équipe grâce aux QUIZ, aux BOOSTS et aux MISSIONS qui rythmeront ce challenge virtuel.

L’occasion rêvée de se remettre au sport !

Il est temps de reprendre une activité physique et d’accomplir de nouvelles performances sportives. Rassemblez votre famille, vos amis et vos collègues pour participer à une expérience unique et sportive.

Cette année l’objectif est de faire un maximum de kilomètres, chacun à son rythme, pour essayer de se rapprocher, voire de battre, le record de 136 581 km parcourus l’année dernière sur le Champ de Mars. A vos baskets, on compte sur vous !

Comment participer ?

Pour participer à la No Finish Line Paris Connectée, c’est très simple ! Pour la 6ème année consécutive, Atos renouvelle son engagement avec la No Finish Line Paris.
 
Chaque année, toujours plus de collaborateurs Atos ainsi que leurs familles répondent présent à cet événement solidaire. En 2019, Atos a réussi à mobiliser 370 collaborateurs qui ont cumulé 5 095 kms. Au total, 136 577 euros ont été récoltés pour les associations durant ces 5 jours. Simple marcheur ou sportif émérite, leur engagement a été remarquable.
 
« En s’inscrivant depuis l’origine dans une démarche solidaire, la No Finish Line Paris est devenue l’événement citoyen incontournable de notre entreprise. Le renouvellement de cet engagement dans une version connectée, nous permet cette année d’élargir la participation à l’ensemble de nos collaborateurs en France et vient renforcer notre empreinte dans le domaine du sport. Je suis fier de la mobilisation de nos collaborateurs dans ce contexte, qui s’appuie sur des valeurs communes et solidaires, telles que l’entraide, la coopération et le goût de l’effort. » déclare Jean-Philippe POIRAULT, Directeur Général Atos France.
 
Face à cette situation exceptionnelle, Atos compte sur l’énergie et la détermination de tous pour relever le défi et faire de l’édition 2020 un nouveau succès !

Pour la deuxième année de suite, la Banque de France soutient la No Finish Line.

Sous l’impulsion de son association sportive (FASBF), près de 1000 collaborateurs et leurs familles se sont mobilisés pour ce grand rendez-vous annuel. Cet élan solidaire met l’esprit d’équipe de l’entreprise en mouvement et correspond parfaitement à leurs préoccupations en matière d’enjeux sociaux, économiques et environnementaux.

« Durant cinq jours, nos collègues, animés par des valeurs de partage et de courage au service de causes nobles, convertiront les kilomètres parcourus en engagement citoyen et solidaire. Nous leur adressons d’ores et déjà tous nos encouragements et nos applaudissements ! » annonce Estelle BONNETERRE, Secrétaire Générale FASBF.

En savoir plus sur la Chaîne de l’Espoir

Fondée en 1994, La Chaîne de l’Espoir est un réseau d’excellence et d’expertises médico-chirurgicales, un acteur de santé engagé dans des actions pérennes visant à donner un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus pauvres, à leurs familles et leurs communautés à travers le monde.

La participation de La Chaîne de l’Espoir à la No Finish Line Paris Connectée permettra de financer une partie du programme COVID-19 Afrique de l’Ouest.

https://www.chainedelespoir.org/fr

En savoir plus sur le Samusocial de Paris

Le Samusocial de Paris assure chaque jour la prise en charge de 13000 adultes et 14000 enfants en famille, sans domicile, hébergés sur 527 hôtels en Ile de France.

Le Samusocial de Paris contribue à la lutte contre l’épidémie du COVID-19 en répondant aux besoins des personnes sans-abris depuis le début de cette crise sanitaire.


En savoir plus sur l’Alliance « Tous unis contre le virus »


Au sein d’une alliance « Tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau.

Face à l’ampleur des besoins, un appel à la solidarité est lancé pour soutenir les soignants, les chercheurs et aider les personnes les plus vulnérables.





Contact presse No Finish Line Paris Connectée
Julie IVARS – 07 60 18 58 23 – julie.ivars@nofinishlineparis.com
 

Contact presse Atos

Philippe-Edouard MBARGA MENGUE – philippe-edouard.mbargamengue@atos.net 
 
Contact presse Banque de France
Estelle BONNETERRE – fasbf@fasbf.com