COMMUNIQUÉ DE PRESSE

9 octobre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

 

La Transat AG2R LA MONDIALE 2020 :

les inscriptions sont ouvertes

 

 

À retenir :

-        AG2R LA MONDIALE s’engage pour la mixité

-        10 jours de festivités avant le départ le 19 avril de Concarneau

-        Les inscriptions sont ouvertes et l’avis de course publié

 

 

 

-          

 

 

© Alexis Courcoux / OC Sport Pen Duick

Pour sa 15e édition, la Transat AG2R LA MONDIALE innove une nouvelle fois. En 2020, c’est la mixité qui sera mise à l’honneur. Avec le soutien de la FFVoile, AG2R LA MONDIALE souhaite encourager la participation de duos homme-femme et leur offrira l’inscription à la course afin qu’ils soient le plus nombreux possible à prendre le départ de cette transat de légende. Sur le village de la course, le challenge Handivoile sera organisé pour la 3e édition consécutive et réunira des duos handisportif / skipper. Ce challenge qui connaît un engouement croissant de la part des clubs, des skippers, des handisportifs mais aussi du grand public permet à AG2R LA MONDIALE de promouvoir la mixité et la lutte contre l’exclusion. 

 

10 jours de festivités à Concarneau

Vendredi 10 avril 2020, les Figaro Bénéteau 3 seront amarrés à Concarneau au pied de la ville close et le village ouvrira ses portes au grand public. Ce sera le coup d’envoi de 10 jours de festivités avant le grand départ qui aura lieu dimanche 19 avril. Le public pourra admirer au plus près les bateaux et ressentir l’effervescence qui règne sur les pontons à mesure que le départ approche. Les 3 890 milles du parcours entre Concarneau et Saint-Barthélemy seront avalés à grande vitesse par les monotypes à foils. Après un peu plus de deux semaines de course, les duos engagés pourront compter sur l’accueil chaleureux des Saint-Barth, toujours présents en nombre pour fêter les arrivées des marins sur leur île.

 

Les inscriptions sont ouvertes

Alors qu’Armel Le Cléac’h a d’ores et déjà annoncé sa participation à la 15e édition de cette course en double et à armes égales. La dynamique lancée par le Figaro Bénéteau 3 équipé de foils laisse entrevoir un plateau de choix pour cette nouvelle édition de la Transat AG2R LA MONDIALE. Les skippers sont invités à s’inscrire dès aujourd’hui.

 

TÉLÉCHARGEZ L’AVIS DE COURSE

 

 

 

PHOTOS

 

Libres de droits pour les médias. Cliquez sur les vignettes pour obtenir les hautes définitions.
Titre : Transat AG2R LA MONDIALE 2018
© Alexis Courcoux / OC Sport Pen Duick

 

 

 

 

 

 

 

CONTACT PRESSE

 

 

 

 

Fabienne Morin

Agence Effets Mer
06 87 25 83 15 /
fmorin@effetsmer.com

 

 

OC Sport Pen Duick est actif sur le marché du marketing et de l'événementiel sportif, spécialisé dans la voile professionnelle et l'ensemble des sports outdoor. OC Sport Pen Duick Intervient dans l'organisation d'événements, la gestion de droits, le management d'équipes de haut niveau, mais aussi dans le conseil auprès de marques globales, de collectivités publiques et d'autres organisateurs d'événements.

Depuis Juillet 2014, OC Sport fait partie du Groupe Télégramme investi dans les médias, les festivals de musique et les événements de voile avec la société Pen Duick (organisateur de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, de la Solitaire du Figaro, de la Transat AG2R LA MONDIALE, etc.).