![]() |
Paris, mardi 20 novembre 2018
Un engagement des organisations de salariés et d’employeurs signataires de l’ANI du 22 février 2018 pour contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de la réforme de la formation professionnelle
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 marque un tournant majeur dans l’histoire du système de la formation professionnelle. Si de nombreuses dispositions sont contraires à l’esprit de l’accord national interprofessionnel signé le 22 février 2018, certaines d’entre elles contiennent néanmoins des innovations qui sont le fruit du travail, des pratiques et des propositions des partenaires sociaux. Dans ce cadre, les partenaires sociaux ont défini un programme de travail commun sur des axes prioritaires. Les partenaires sociaux s’inscrivent dans une dynamique visant à apporter leur expertise et leur expérience « terrain » sur des problématiques et enjeux essentiels tels que :
Nos organisations attendent de l’Etat une meilleure prise en compte de leurs demandes dans les prochains projets de décrets d’application.
|
Contact : Service de presse presse@medef.fr 01.53.59.17.32 |