Communiqué de presse
Paris - Lundi 17 septembre 2018



SEAir s’associe à Nathalie Ryan et propose
une personnalisation luxe de ses bateaux volants



A retenir
- Naissance d’une collaboration avec l’architecte d’intérieur, Nathalie Ryan
- Nouveauté : personnalisation du semi-rigide volant SEAir dans les codes du luxe
- Une association visible au Monaco Yacht Show du 26 au 29 septembre

Crédit photo : NATHALIE RYAN/ KIREI STUDIO
FlyingRIB 7M - Luxe Concept


C’est l’histoire d’une rencontre entre deux passionnés : Richard Forest, ingénieur féru d’innovations, qui a donné des ailes aux bateaux en fondant SEAir et Nathalie Ryan, prestigieuse architecte d’intérieur, spécialisée dans l’univers du luxe. Une belle aventure se profile avec un objectif commun : pousser le rêve et l’innovation vers l’élégance.

SEAir avait déjà fait des merveilles en mettant à la portée des non professionnels de la mer, le concept de vol au-dessus des vagues grâce au Flying RIB. Ce dernier offre une nouvelle expérience de navigation : le plaisir retrouvé du confort sans heurter les vagues, sans projection d’eau, avec un moteur moins bruyant et moins gourmand (30% d’économie de carburant). Au-delà des sensations de glisse, la société visionnaire a voulu aller plus loin en augmentant encore les notions de plaisir et de confort par le design.

C’est là qu’intervient Nathalie Ryan, ravie de pouvoir embrasser un nouveau projet d’exception. A la tête de son agence, Kirei Studio, Nathalie Ryan a apporté son approche pointue et complète du « sur-mesure » afin de repenser entièrement le bateau et proposer un nouveau concept.

Passionnée par la personnalisation des voitures de collections, l’architecte d’intérieur s’est notamment inspirée de cet univers révolutionnaire et innovant, perçu dans le confort des assises, le choix des matériaux et la création de rangements ingénieux... Autant d’attributs que l’on retrouve également dans les yachts.

Nathalie Ryan apporte un regard neuf dans l’univers du nautisme et s’intéresse à des détails jusque-là non exploités sur les semi-rigides : une assise plus confortable, un sol plus harmonieux, des flotteurs épurés, une housse de protection plus esthétique, des aménagements pratiques…

Elle concilie confort et style en retravaillant notamment les assises avec un expert en sellerie nautique pour parfaire la position du pilote et accompagner les mouvements de son corps sur la mer.

Personnaliser son bateau volant devient possible. Il s’agit d’une offre complémentaire proposée par SEAir que le futur acquéreur peut activer à l’achat. Nathalie Ryan se rapproche ensuite du client afin de lui proposer la personnalisation la plus raffinée et complète qu’il soit, autour de couleurs, matières et accessoires. Chaque bateau sera donc unique, en totale harmonie avec les goûts, les souhaits et les exigences de chacun.

Cette collaboration, entre innovation, bien être et luxe, sera proposée pour la première fois fin septembre en plein cœur de la Principauté de Monaco lors du Monaco Yacht. Un bateau de 5.5 mètres sera exposé à terre, afin de visualiser la simplicité d’usage de cette technologie de demain. Une version de 7m sera à flot, relookée par Nathalie Ryan. Le premier semi-rigide de luxe est travaillé dans un style épuré et une alternance de noir et blanc, clin d’œil aux classiques de la Haute-Couture, univers dans lequel la créatrice a évolué pendant de nombreuses années. Du teck est ajouté au sol harmonisant ainsi l’espace du bateau. Les flotteurs sont épurés avec la signature du poisson volant symbolique de ce «  flying boat »
Au-delà de pouvoir admirer un modèle réalisé par Nathalie Ryan, les visiteurs pourront aussi vivre une démonstration en mer. L’univers de la grande plaisance se réjouit déjà de cette opportunité !

Richard Forest : « La rencontre avec Nathalie a été d’une simplicité totale, chacun de nous a immédiatement perçu la valeur que pourrait apporter cette alliance. Un mixte évident entre ce qui se fait désormais de mieux en navigation « tout confort » et en personnalisation « luxe » .»

Nathalie Ryan : « C’est une collaboration exaltante, à la fois chic et choc. Un exercice de style hors du commun, mariant l’univers du nautisme à celui du design et du luxe... Telle la déclinaison audacieuse d’un yacht, l’invention d’un rêve absolu : le bateau volant !  »

A propos :

SEAir - « Faire voler tous les bateaux »
Installé à Lorient (Morbihan), SEAir, concepteur de systèmes de vol pour bateaux à voile et moteur, s’inscrit comme un acteur-clé du nautisme. Le concept du foil est centenaire mais sa réelle utilisation ne touchait quasiment que la voile de compétition ces dernières années. Grâce à SEAir, cette envolée technologique n’est désormais plus seulement réservée à l’élite. En signant 3 premières mondiales en un an avec des systèmes adaptés et brevetés, dont le premier vol d’un semi-rigide, SEAir a ouvert la voie à une révolution dans le monde du nautisme : démocratiser l’usage des bateaux volants. SEAir remporte de nombreux prix d’innovation grâce à une équipe d’une quinzaine de collaborateurs. Doté d’un bureau d’étude et d’un atelier, SEAir conçoit et intègre ses systèmes pour une clientèle privée ou professionnelle. SEAir fournit déjà « l’option vol » à de grandes marques comme Zodiac Nautic ou Sillinger. SEAir vend également des bateaux volants complets, les Flying RIB © et a déjà livré plusieurs clients. Présente en Europe, au Japon et en Australie, la société bénéficie d’une très forte croissance.
seair.fr


Kirei-studio – Nathalie Ryan
Fondée en 2010 par Nathalie Ryan, l’agence d’architecture d’intérieur Kirei Studio se distingue par ses influences asiatiques. Le mot Kirei, traduit du japonais, signifie beauté et élégance. L’agence est intervenue sur le concept et l’architecture d’intérieur de nombreux projets résidentiels, d’hôtels de luxe ou encore de boutiques de marques prestigieuses : boutiques Acqua di Parma – LVMH, hôtels Normandy Barrière à Deauville, hôtel Majestic à Cannes, hôtel les Neiges à Courchevel.
Dans une démarche à la fois humaine, créative et novatrice, Nathalie Ryan se veut proche de ses clients pour comprendre au mieux leurs univers. Elle recherche les passions qui les animent et partage avec eux une vision commune afin de concrétiser leurs projets. Nathalie Ryan apporte une vraie signature aux espaces qu’elle conçoit et donne une nouvelle approche de l’architecture d’intérieur.
Grâce à ses années d’expérience dans le monde de la haute couture, Nathalie Rayan a su développer un sens aigu de l’harmonie, entre jeux de matières et d’éclairages. Pendant plus de 10 ans, l’architecte d’intérieur a véhiculé l’esprit Dior à travers le monde avec un instinct évident et un oeil avisé. Elle a contribué à renforcer l’identité visuelle de la célèbre Maison en réinventant l’élégance, les valeurs du luxe et du chic français dans l’ensemble des boutiques. Au fil du temps, l’agence Kirei Studio s’est affirmée comme une agence internationale avec une présence aux Etats-Unis, en Italie, en Asie et au Moyen-Orient.
kirei-studio.com



Pour plus de détails, visitez seair.fr
Pour plus d’informations, contactez luxeconcept@seair.fr


Pour plus de détails, visitez http://www.monacoyachtshow.com/fr/

Contacts presse
SEAir / Liliane Fretté Communication
Lucie Hardy - lhardy@frettecommunication.com / 01 42 56 60 60

Kirei Studio / Alexandra Public Relations
Pauline Halfon - halfon@alexandrapr.com / 01 47 58 08 03


Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, cliquez ici.