Communiqué de presse
Cannes - 11 septembre 2018


SEAir fait voler

la toute nouvelle version 7 mètres de son
Flying RIB© dans la baie de Cannes


Les Cannois et amateurs de nautisme pourront voir cette semaine un bateau voler dans la baie de Cannes ! Il ne s’agira pas d’hallucinations mais bel et bien du tout nouveau Flying RIB© 7 mètres crée par SEAir, LE concepteur de bateaux volants à voile et moteur.

Après 3 premières mondiales en un an, dont le premier vol d’un semi-rigide au large, SEAir, est aujourd’hui devenu un acteur clé du nautisme. Spécialiste dans le développement et l’intégration de systèmes de foils pilotables, la société lorientaise a dévoilé sa dernière création le Flying RIB © 7 mètres   à l’occasion du Yachting Festival Cannes (11/16 septembre).

Très fréquemment primée pour ses innovations, SEAir y a donc présenté la maturité de sa technologie ainsi qu’une nouvelle expérience de navigation alliant économie de carburant, plaisir et confort.

Mis à flot en mai dernier, le Flying RIB © 7 mètres est une déclinaison du 5.5 dévoilé en juillet 2017. Bateau aux performances augmentées, il permet de naviguer en toute sécurité et de passer des vagues de 60 à 70 cm avec une stabilité incomparable et des sensations de glisses phénoménales.

En démocratisant l’usage des bateaux volant et en faisant de la fonction vol un outil simple et abordable aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers, SEAir a ouvert la voie à une véritable révolution dans le monde nautique.

Toujours en quête d’innovation SEAIr dévoilera très prochainement lors du Monaco Yacht Show (26/29 septembre) une déclinaison LUXE du Flying RIB © 7mètres réalisé en collaboration avec une célèbre architecte d’intérieur.

Cette nouvelle collaboration sera annoncée prochainement via un communiqué officiel.

Flying RIB © 7mètres



Pour plus de détails, visitez https://seair.fr

Contact presse / Liliane Fretté Communication
Lucie Hardy - lhardy@frettecommunication.com
01 42 56 60 60


Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, cliquez ici.