Communiqué de presse
Paris - 8 décembre 2017

NAUTIC 2017 :
Prix de l’innovation 2017 pour SEAir et son semi-rigide volant

Devant un parterre de professionnels et de journalistes réunis vendredi 8 décembre au Nautic de Paris, la société lorientaise SEAir, représentée par son fondateur Richard Forest, a reçu le prix de l’innovation 2017.

Une récompense qui vient couronner le travail effectué depuis deux ans sur les solutions de vols en bateau moteur et à la voile. En faisant voler le premier semi-rigide, SEAir a ouvert la voie à une révolution dans le monde du motonautisme.

L’accueil du public et des professionnels est sans appel. Le confort allié à la vitesse et à des sensations de glisse quasi parfaites sont de grands atouts pour la pratique du bateaux moteur.

Le Zodiac Pro @ 550, le premier semi-rigide au monde a être équipé de foils et à voler en navigation est présenté au Nautic sur le stand du Prix de l’innovation et a rencontré un grand succès auprès du public.

Il ne reste plus que deux jours pour venir le découvrir en vrai.


De gauche à droite : David Raison (architecte naval SEAir), Richard Forest (fondateur SEAir) et Benoît Lequin (chef de production SEAir) 

La reconnaissance de la simplicité

« Je suis très heureux de recevoir le prix de l’innovation produit. C’est une belle reconnaissance pour le travail que nous avons effectué depuis la création de la société il y a maintenant deux ans. Ce prix va être un accélérateur et nous permettre de lever nous l’espérons de nouveaux fonds mais aussi crédibiliser notre discours auprès d’investisseurs. Il va venir conforter le sérieux du système et nous permettre je l’espère de rayonner encore plus à l’international. Nous finalisons actuellement la configuration de notre première vente d’un semi-rigide volant, ce qui est pour nous très prometteur. Ce prix récompense aussi la simplicité d’un système très complexe. L’utilisateur aura juste un bouton sur son tableau de bord pour lui permettre de foiler en toute sécurité. Notre produit est hyper technologique mais s’adapte au grand public. Ce prix, je pense, récompense cette façon d’appréhender les choses » confiait Richard Forest fondateur de la société SEAir.

La grande messe du Nautic a aussi été l’occasion pour la société SEAir de dévoiler un partenariat avec ZODIAC en dévoilant un projet commun sur l’Avon GT670 « Flying RIB by SEAir. Ce dernier né sera équipé de foils SEAir rétractables et asservis.



Crédit photo : Sébastien Véronèse

Le Flying RIB SEAir (basé sur un Zodiac Pro 5.5), version Art Boat by Louis-Marie de Castelbajac, exposé au Nautic de Paris


Pour plus de détails, visitez https://seair.fr

Contact presse / Liliane Fretté Communication
Cathy Sibot - csibot@frettecommunication.com / Lucie Hardy - lhardy@frettecommunication.com
01 42 56 60 63


Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, cliquez ici.