Communiqué de presse
le 30 novembre 2015

Antoine Méo et joan barreda échangent avant leur départ sur le dakar


Joan Barreda et Antoine Méo étaient présents aujourd’hui pour le lancement du Salon de la Moto.
Les 2 pilotes AMV ont pu se livrer à un exercice amusant : poser une question à son concurrent.

Antoine Méo et Joan Barreda - Crédit photo : AMV

Portraits

Réputé comme le plus rapide, Joan Barreda est attendu comme le successeur de Marc Coma sur le Dakar. Au-delà de sa vitesse, l'espagnol est un excellent navigateur, ce qui fait de lui un concurrent sérieux pour le prochain titre. Sur les 3 dernières éditions de la course, le pilote AMV a remporté 12 étapes (3 en 2015, 5 en 2014 et 4 en 2013). Il espère donc sérieusement inscrire son nom au palmarès du mythique rallye-raid en janvier prochain.

Nouvelle recrue de l’écurie AMV, Antoine Méo va cette année réaliser un rêve d'enfant en participant au Dakar. En remportant en 2015 son 5e titre de champion du monde d’enduro, le natif de Digne-les-Bains affiche l'un des plus beaux palmarès de la discipline et souhaite désormais se consacrer pleinement à cette nouvelle aventure qu'est le rallye-raid. Pour son baptême sur l'épreuve reine de la discipline, il part avec une belle avance, puisque c'est au guidon de la moto du "Patron", Marc Coma, qu'il découvrira les pistes sud-américaines. Une belle preuve de confiance accordée par le multiple champion, qui après l'avoir reçu sur ses terres en entraînement, ne tarit pas d'éloge sur son protégé.

Interview croisée

Joan Barreda : "Antoine, tu vas avoir la chance de faire ton premier Dakar avec la moto de Marc Coma, que ressens-tu à quelques jours du départ ?"
Antoine Méo : "C'est vrai que j'ai beaucoup de chance, quand j'ai récupéré la moto il y avait écrit "Marc Coma" sur le moteur ! J'aborde la compétition dans d'excellentes conditions, mais je dois rester prudent car c'est mon premier Dakar. Je veux aller chercher chaque jour un bon résultat mais je ne dois pas me précipiter."

Antoine Méo : "Joan, tu vas courir ton premier Dakar sans Marc Coma, qu'est ce que cela implique pour toi ?"
Joan Barreda :  "Il y a plus de pression que sur les éditions précédentes, c'est certain. Les médias espagnols seront encore plus attentifs à mes performances en l'absence de Marc. De plus, le niveau a augmenté cette année avec l'arrivée de plusieurs pilotes très talentueux, avant j'avais un adversaire, c'était Marc, aujourd'hui j'en ai 7 ou 8, il va falloir les contenir chaque jour."



A propos d'AMV
AMV est créé en 1974 par Franck Allard, sous le nom d’Assurance Moto Verte, afin d'apporter une solution d’assurance au juste prix correspondant à la réalité des risques de la pratique de la moto.
En effet, face aux solutions d'assurance rigides existantes ne faisant aucune distinction entre les différents usages (ex : moto de route et tout terrain), AMV a développé des garanties et des tarifs personnalisés grâce à une segmentation intégrant de multiples critères.
Aujourd’hui, AMV est le leader de l'assurance spécialisée 2-roues et propose également une gamme complète de contrats d'assurance : auto et moto de collection, auto, 4X4, camping-car, jet-ski et multi-risques habitation. L'acquisition en 2011 de Légende Assurance a permis à AMV de développer une offre spécifique, parfaitement adaptée aux usages des collectionneurs de motos et autos anciennes. Les équipes du service dédié à AMV Légende prennent un soin tout particulier à répondre aux besoins de cette clientèle exigeante.

AMV est également présent en Espagne depuis 2003 et en Argentine depuis 2013.

Chiffres clés
Effectif : 275 salariés
750 000 contrats d'assurance gérés en France.
www.amv.fr

Contact presse
Liliane Fretté Communication
Cédric Laurent
claurent@frettecommunication.com
06 20 97 83 15